Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Message de Marie sur la chaux(tr. de approchepaille)

Aller en bas 
AuteurMessage
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

Message de Marie sur la chaux(tr. de approchepaille) Empty
MessageSujet: Message de Marie sur la chaux(tr. de approchepaille)   Message de Marie sur la chaux(tr. de approchepaille) EmptyDim 20 Nov 2005, 22:35

marie



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 1 Posté le: Ven 18 Nov à 16:49


quel enduit , terre ou chaux ?
bonjour à tous , nous avons un projet de maison à ossature bois ( remplissage paille, bien évidemment ) mais j'ai quelques doutes encore sur le type d'enduit : j'aimerais un enduit terre à l'intérieur ( j'ai envie de ce matériau) mais comme on vit dans le jura ( limite haut jura) je voulais faire un enduit chaux à l'extérieur ( mieux pour les intempéries) mon problème c'est : est ce qu'il ne faut pas trop mouiller la paille pour faire la première couche de chaux ? et si c'est le cas, est-ce qu'on peut faire une couche d'accroche terre, une couche de corps terre et couche de finition et badigeon à la chaux ? ( POur moi cà me semble le mieux car le chaux me paraît plus dificile dabn sla mise en oeuvre... il ne faut pas rater son mélange , "surveiller" le séchage ( çà veut dire quoi surveiller ? ) , il faut des gants car la chaux est agressive, ect...donc j'aime mieux limiter les couches de chaux, mais bon, comme dirait les vieux par ici, il faut ce qu'il faut ! ) bref, j'attends vos conseils. Ah oui, aussi j'ai entendu parler de mélange chaux terre ? Qu'est ce que c'est ? Voilà vous avez tous compris que je suis un peu débutante ( un stage avec Alain Richard, visite de deux chantiers et qq bouquins potassé à mon actif.. ) Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
 
Message de Marie sur la chaux(tr. de approchepaille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours plus de bretons
» de nous, marie et norbert
» conseil d isolation sur murs en pierre
» Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme
» le chantier de marie et norbert dans le haut-jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les enduits-
Sauter vers: